The Professor (USA)

and his one man dirty rhythm and blues explosion!

 

Rhythm and Blues, Rock and Roll, Jump Blues, Rockabilly, Swing

 

Son nom est « The Professor » rien de plus!

Il joue du piano depuis ses cinq ans. A neuf ans il est sur le point d'abandonner, mais sa mère en rangeant une boîte de vieux 45 tours du grenier lui dit "tu as besoin de ceci fils". Sur le tourne-disque portatif en plastique il entend quelque chose qui change sa vie ! "Come on over baby, whole lotta shakin’ goin on!"
Dès les premières secondes il était clair pour lui que rien ne serait plus jamais comme avant, et que rien d'autre ne lui donnerait jamais une telle émotion (même s'il ne connaissait pas encore les filles!) et que ce rockin rhythm allait lui permettre de sortir de sa condition et l'emmener très loin.

Né à Rockaway, New York City en 1962 "Le professeur Yo" alias Dale Powers joue le piano et chante tout ce qui swing en mettant le feu au groove avec ses pieds sur une grosse caisse et une caisse claire.

Il vit et apprécie la belle vie en Suisse actuellement, du côté de Bâle.

Il est célèbre pour ses performances de Rhythm and Blues percutantes, Death defying Boogie Woogie et Whole lotta Soul avec pour artistes de prédilection: Jerry Lee Lewis, Little Richard, Chuck Berry, Elvis Presley, Professor Longhair, Louis Prima...

Il est bon d'avoir ses chaussures de danse pour tournoyer et draguer les filles sur le jump and stomp, boogaloo et boogie jusqu'au bout de la nuit, pour finir en beauté par un strip poker!

 

Contact :

+41 076 537 99 06

notonerecords@gmail.com

http://www.dirtyrhythmandblues.com/